Bienvenue :)

Bienvenue sur Minecraft Petits et Grands.



Comme le dit le titre, ce site parlera de tout sur Minecraft, un jeu virtuel. Minecraft est un jeu d'action, d'aventure, de construction et de stratégie, tout ça à la fois. Cela fait donc de lui un jeu virtuel unique.



Je vous souhaite à tous une superbe visite, et si vous ne connaissiez pas Minecraft avant, eh bien cela sera un honneur pour nous de vous le faire découvrir.



À bientôt,



-Clara

dimanche 12 juin 2011

Minecraft, c'est quoi???

Salut!
Je m'appelle Guillaume, et j'aide Clara à faire ce blog. Donc, j'adore minecraft, et c'est un jeu auquel je connais quand même beaucoup de choses, donc je pourrai vous aider côté questions sur le jeu...

Je voulais vous faire un aperçu de ce que l'on peut faire sur minecraft.

-Se construire une maison: Le jour sur Minecraft, c'est bien, mais la nuit: Attention!! Dès la première journée sur Minecraft il faut se construire une maison, qui sera au début pas si belle mais que vous pourrez modifier, transformer et rendre plus belle, car la nuit, il y faut s'abriter car il y a...
-Des monstres!!!: Araignée, Creepers, Zombie... De nombreux monstres sont présents, et ils envahissent l'univers de minecraft la nuit... On peut essayer de les combattre avec un épée ou un arc à flèches afin de collecter des ressources rares.
-Faire du ''Crafting'': Dans Minecraft, pour construire des objets, on utilise une technique qui s'appelle le crafting, et qui consiste à placer des matériaux dans des cases afin de former un objet et pouvoir l'utiliser.
-Explorer des cavernes: Dans Minecraft, on peut régulièrement voir des cavernes. Celles-ci descendent afin de nous permettre de trouver des objets rares et aussi une tonne de merveille qui se trouvent dans les profondeurs seulement. Mais qui dit caverne dit danger : De nombreux monstres y vivent, que ce soit la nuit ou le jour, et pour continuer la route il faudra les combattre.
-Explorer la carte et collecter des ressources: On peut explorer le territoire se trouvant autour de notre maison afin de pouvoir mieux s'y connaître et aussi y trouver des ressources, comme des fleurs, de la neige, des citrouilles et plein d'autre chose. Mais attention... N'explorez pas trop loin, sinon vous risquez de vous perdre.
-Et pleins d'autres choses : Une tonne d'autres activités vous attendent, comme du jardinage, l'apprivoisement de loups, l'exploration du Neither...

Voilà.

PS : Zigou a corriger les fautes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire